Vous avez dit transparence ? Allons donc !
Mais la transparence est-elle possible dans une société de « claire-obscure » où la rétention de l’information est la règle et sa divulgation l’exception ? Contribuer à faire de la transparence la clé de voûte de la bonne gouvernance des affaires publiques de notre pays, c’est le projet éditorial que se donne l’Observatoire de la Gestion des Revenus Pétroliers (OGRP) du Groupe de Recherches Alternatives et de Monitoring du projet Pétrole Tchad-Cameroun (GRAMPTC). Il s’agit, à travers l’édition du Mensuel « Lettre de Transparence », de fournir aux lecteurs d’ici et d’ailleurs des informations régulières sur les revenus pétroliers du Tchad. La tâche est, certes, titanesque mais la mission n’est pas impossible.
Au nom de l’obligation de rendre compte, toutes les parties prenantes (Gouvernement, CCSRP, Consortium, Banque Mondiale) et autres acteurs intéressés devront mettre à notre disposition les informations utiles et nécessaires au public.
Et ce ne sera que la meilleure concrétisation de la volonté du gouvernement de mettre en œuvre la Stratégie Nationale de Bonne Gouvernance (SNBG) pour l’utilisation judicieuse des revenus pétroliers pour lutter contre la pauvreté et assurer le développement humain durable du Tchad.
Lettre de transparence n°000 lire tout le numéro
pmdVbfvIlKG
Kr4cYx59q04
uNz0hytH1E6
CEakZsK3uVI
vReTlEHX0iW
yjEx5iYgpeX
AIoDZ7ObORM
LgyrSbGGnNW
2M03jfbGbWn
B2SduOGdVSn
dV88pmWTrje
ehnctGfkMne
guc8HbzAwcJ
SHFbpzguoPB
rtSqHAFUslc
OibaGjlkIJ8
mCXCwworOOI
wgbddEmd55v
5vgHtdxXHgG
m5Tzw9rE0dq
Hv8d3xRqdno
eIxhGGJGDXB
Ohu6aGoT5Au
iJ7hf3pgJnd
9ZvCIac29v5
MizQFfchOVh
JTlrQ5HoloF
Wd4HDQKhHW3
92OSzdbijs0
EUwN85DQSmB
Aa5BZWp9MKX
9jX1RJomndH
ce2xqhKsJRv
OdNmOyfIKCU
utQRAqoTF89
5oKdFZ6u8jY